Les fourmis sont des insectes sociaux par excellence. Elles vivent parfois par million en colonie appelée fourmilière. La plupart des espèces sont prédatrices.
Charpentières : Les fourmis charpentières sont bien connues pour causer des dommages aux structures en bois. Leur présence dans les maisons est également gênante lorsqu’elles y cherchent de la nourriture. D’autres, comme la Fourmi pharaon, fondent des sociétés pouvant atteindre plus d’un million d’individus.
Des champs ou des pavés : Les fourmis des champs ou fourmis des pavés sont brunes ou noires et de petite taille. Constamment à la recherche de nourriture, elles prolifèrent en zones sablonneuses et nichent en général à l’extérieur, près des fondations des maisons, dans leurs fissures ou dans celles des dalles ou des aires asphaltées. Les petits cratères de sable formés par le creusage de galeries indiquent souvent leur présence
Pharaon : La coloration de cette très petite fourmi varie de jaune pâle à brun, avec un abdomen plus foncé que le reste du corps. Son pétiole, la partie qui donne leur taille fine aux fourmis, porte deux petites bosses. Cette espèce s’établit uniquement dans des bâtiments chauffés. Elle ne construit pas de véritable fourmilière. Les fourmis pharaons se nourrissent d’aliments sucrés, gras et riches en protéines. Elles chassent également de petits insectes et mangent leurs œufs.
Nos experts chevronnés dans le domaine trouveront la recette parfaite pour éliminer ces parasites.